Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaid d'hiver
Derniers commentaires
9 janvier 2009

On se motive !

Il ne reste que quelques jours avant de rendre sa copie. J'ai décidé de me booster en faisant un pas-à-pas pour être dans les temps. Objectif : 15 janvier, le plaid est terminé !

Etape 1

Choix du format, de la taille des carrés :

C'est un plaid pour ma fille qui doit au moins recouvrir son lit, je choisis un format d'environ 2 m sur 1m  (à vue de nez).

Combien de carrés si je fais des carrés de 20 cm ? ben,  50  (10 en hauteur, 5 en largeur)

Je prépare un gabarit en carton épais de 22x22 cm (les coutures de 1 cm sont incluses). Truc d'une patchworkeuse : recouvrir un carton de toile émeri : on s'en sert pour que le tissu ne glisse pas quand on reporte le gabarit.

gabarit

le gabarit en carton a été personnalisé par mon loupiot

Et puis, j'aimerais faire une bordure d'environ 20 cm autour de la partie patchwork.

Au final, le plaid fera environ 2m20 sur 1m20.

Choix des tissus :

Condition: du bleu !

J'ai réuni des restes, récupérer de vieilles chemises, et un vieux pantalon en jean fin, avec, à l'esprit, l'envie de marier imprimés, unis, rayures et pois. Les tissus sont lavés et repassés.

tissus

Je récapitule : j'ai le tissu, le fil, le gabarit.

Demain, je coupe !

Krisstl

Publicité
Commentaires
C
merci pour ce pas à pas, ça aide!!!!!!!
C
Waou ! Super toutes tes étapes, bon, c'est parti, je me remotive, mais par contre, je vais avoir du mal à finir, rien pour doubler et pas de boutique dans les environs proches...
K
A Ronnie : J'ai envie d'avoir ce plaid d'hiver !
M
Bravo Kristtl pour ta motivation et tes étapes !!!
Plaid d'hiver
Publicité
Publicité