Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaid d'hiver
Derniers commentaires
11 janvier 2009

On se motive #3

Etape 3

Couture des carrés

J'ai disposé au mieux mes carrés, fait des petits tas pour bien conserver l'ordre des bandes. Passons à la couture.

Les carrés font exactement 22x22cm, c'est important de bien les coudre à 1 cm pour que les coins se rejoignent bien quand tout sera assemblé.

Deux solutions :

  • on trace la valeur de couture (rébarbatif),
  • on fait confiance à sa machine ! Eh oui, les valeurs de couture sont indiquées par de petits traits (mais vous le saviez déjà !)

valeur_de_couture_2

1 cm correspond sur ma machine au premier trait

Après avoir soigneusement assemblés les carrés bord à bord, on peut y aller !

couture_des_carr_s

Voyez, je suis bien le trait !

valeur_de_couture_3

et voilà le travail !

J'assemble mes carrés pour former mes bandes, et j'écarte les coutures au fer. Tout est bien expliqué ICI

carr_s_assembl_s

...puis les bandes entre elles deux à deux !

C'est pas fini, je viens d'y passer 2 heures, je fais une pause couture, je terminerai demain et mardi j'attaque la doublure, pour laquelle je vais suivre le tuto de Fred.

Vous voyez, il devrait être prêt pour jeudi !

Publicité
Commentaires
S
superbes toutes ces explications ! j'ai hâte de voir ton plaid terminé... le mien n'est pas encore commencé, le tissu m'attend toujours !
Plaid d'hiver
Publicité
Publicité