Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaid d'hiver
Derniers commentaires
13 janvier 2009

On se motive #4

Etape 4

Molleton et doublure

La couture des carrés est terminée. Passons à la pose du molleton. J'épingle le molleton sur la partie patchwork. Je m'y suis reprise à trois fois (peut-être la qualité du molleton, trop mou. Si quelqu'un a un conseil, je suis preneuse):

_plinglage__du_molleton_sur_le_plaid

Je marque bien les plis de la doublure au fer comme indiqué ICI

pli_de_la_bordure

Je contrôle, au fur et à mesure du repassage, la largeur de la bordure

Je place la doublure puis la partie patch molletonnée que j'enferme dans les plis de la doublure. J'épingle bien le tout et je couds. Pas facile car j'ai une grande longueur. Il faut penser à bien tirer le tissu de la doublure pour ne pas avoir de plis disgracieux sur l'arrière. Ce qui m'est arrivé, regardez plutôt :

pli_disgracieux

Vive le découd'vite !

En gros, j'ai passé plus de temps sur cette étape que sur les autres. J'ai eu des difficultés à bien placer le molleton, la doublure. Peut-être la grande taille du plaid (c'est presque un dessus de lit maintenant) a été une difficulté supplémentaire.

Mais, il est terminé ! (j'envisage tout de même un petit matelassage si j'ai le temps)

Au 15 janvier pour la photo du plaid !

Krisstl

Publicité
Commentaires
K
Mandine, Merci du conseil !
M
La colle en bombe repositionnable pour tissu? moi je surfile à grands points en diagonales croisées et sur les bords.
Plaid d'hiver
Publicité
Publicité