16 janvier 2009

Deuxième plaid...

A mon tour de vous présenter mon deuxième plaid, fait pour mon deuxième petit gars... Ce fut un vrai plaisir, de les faire, mais aussi de vivre cette aventure créative avec vous...A bientôt!
Posté par kallinette à 17:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 janvier 2009

Je me présente...

Bonjour à vous toutes, je suis inscrite depuis un moment, mais je ne me suis toujours pas présentée!!Moi, c'est Lou j'habite en Alsace, j'ai 24 ans et je suis maman d'une puce de 9 mois qui grandit trop vite...J'ai commencé à coudre après la naissance de ma fille, et j'adore ça, je m'essaye egalement au crochet, au tricot( ou devrais-je dire au point mousse, mais ça c'est plutot laborieux, un peu de scrap... J'adore coudre des doudous à ma puce, et je commence doucement à lui faire des petits vêtements...C'est ce blog collectif qui... [Lire la suite]
Posté par magourmandise à 08:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 janvier 2009

J-5

Je ne suis pas tout à fait en avance, mais ça progresse... quelques hésitations gribouillis à l'appui - ou comment trouver l'équilibre entre le "plaid mono-carré" (ce serait un peu tricher, non  ?) et le plaid "trop-de-carrés" un peu classique à mon goût... Dimensions arrêtées. Il fera 1m35 sur 1m50. Tissus sélectionnés. Yapluka... Carole - Dis bonjour à la dame
Posté par disbonjouraladam à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 décembre 2008

work in progress

Quand je vois tous ces jolis plaids finis, je me dis qu'il faudrait que je m'y mette sérieusement !!!(bon, mais si même l'organisatrice est en retard, ça va, ça me rassure ;o))   Alors voilà le tissu qui m'a inspiré, du liberty mim violet : J'avais déjà choisi mes tissus et découpé mes petits carrés pendant mon hibernation (!),et là je m'y suis remise depuis quelques jours :carrés positionnés, repassés, et j'ai commencé à les coudre... ...A suivre donc... Marie l'Ange
Posté par MarilAnge à 20:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 décembre 2008

Plus on est de fous...

J'aurais du me présenter depuis bien longtemps mais il n'est jamais trop tard. Il m'a fallu du reste un peu de temps pour choisir le tissu car le modèle que j'avais en tête méritait de se pencher sur la question. Et puis pas mal occupé ces derniers temps. Quoiqu'il en soit, je suis heureux de vous rejoindre et vous invite à faire un petit tour sur mon blog qui vous en dira plus que je ne saurais le faire. Voilà, maintenant que j'ai bien ménagé le suspens, je vous livre un aperçu du plaid en cours de fabrication. A bientôt
Posté par ledressingdesam à 08:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 décembre 2008

Enfin!

Quand j'ai découvert "Mon plaid d'hiver", j'avais déjà en tête de me confectionner une belle couverture chatoyante. J'ai sauté sur l'occasion.                                                                                        ... [Lire la suite]
Posté par zaziemute à 15:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 décembre 2008

Après moultes hésitations

J'ai enfin pu trancher  Je voulais des tissus dont je ne me lasse pas, des tissus qui plairaient autant à mes garçons qu'à ma fille, des tissus qui peuvent aussi bien s'accorder à une chambre qu'au salon car je ne connais pas encore la finalité de ce plaid. J'aimerais juste qu'il me raconte une histoire... &-fée-mère
Posté par Et_fee_mere à 14:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 décembre 2008

Il me fallait choisir les tissus pour poster mon premier billet. Merci Ronnie pour ce petit coin chaleureux! artycho
Posté par artycho à 10:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 novembre 2008

Et moi, et moi, et moi ....

Coucou ! Je suis Sandrine de Ma Petite Fabrique et je suis ravie de participer à cette chaude aventure !Alors j'ai choisis des tissus plutôt rétro/country parce que j'adore ce style, ce n'est pas du tout le style de ma maison, mais je peux me lâcher sur un plaid qui me tiendra chaud les soirées d'hiver !Les bandes sont assemblées, je dois maintenant recouper ces bandes en carrés et les assembler de nouveaux en bandes .. enfin bref, y'a du boulot ! A bientôt ....
Posté par Quilt_76 à 13:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 novembre 2008

PPP

Un Plaid Plein de Pep's aux couleurs vitaminées, voilà ce que j'ai choisi de réaliser pour entrer dans l'automne (puis dans l'hiver, brrrr...) en douceur.L'assemblage avance petit à petit, j'ai mis au centre une étoile réalisée il y a quelques temps et dont je ne savais pas quoi faire (premier essai de patchwork, qui m'avait bien plu). Par contre, je bloque par rapport à la taille de mon plaid... Je ne sais pas quelles dimensions lui donner... Et vous, vous avez choisi de faire des mini ou maxi plaids ?Pour les présentations, j'ai 29... [Lire la suite]
Posté par Clo_verveine à 17:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]